Précédente expo

Précédente expo

Vous avez pu voir mes travaux récent lors de la dernière expo à l’espace Argence à Troyes du 15 au 21 septembre 2012. Mon atelier a été ouvert au public dans le cadre de cette opération les 29 et 30 septembre.

Si vous souhaitez retrouver des infos sur cette expo,  vous les trouverez  à l’adresse suivante:  http://www.maisonduboulanger.com/les_artistes_ouvrent_leur_porte.php

Si vous le souhaitez, je suis présent pour échanger et parler de mon travail sur le blog de mon site internet.

2 Commentaires

  1. Véronique CLEMENT

    Bonjour
    Bien intéressante cette visite d’atelier SAMEDI…Je vous en remercie
    J’irai visiter le jardin botanique de Marnay.
    Petite question toutefois concernant vos créations: est ce que maintenant vous laissez le bois brut? sans finition ?
    A bientôt et bonne continuation
    Votre voisine « Véronique »

    • lorsque je travaille à réaliser une graine, je cherche à approcher autant que possible la réalité de la forme ainsi que la matière de cette graine.Le fait de travailler avec un microscope me permet une approche qui révèle finement ce que l’œil ne verrait pas naturellement.Dés que je suis arrivé à ce point, mon travail est achevé, je n’ajoute pas de matière, cire ou colle ni traitement. Si le bois se fend je n’interviens pas non plus car je considère que mon geste doit préserver la vérité du matériau. Je ne cherche pas à esthétiser ce que la nature produit et d’ailleurs, quel serait le standard de beauté d’une graine parfaite?. Si c’est cela que vous appelez « brut » alors oui! je ne connais de nature qu’à l’état brut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *